GS bilingue: période 3
PERIODE 3:
Janvier et Février
Mobiliser le langage:
* L'oral:
-Etude d'un album en anglais et français: Stickman/Monsieur Bout-de-Bois de Julia Donaldson et Axel Scheffler
-Jouons avec les syllabes! À partir de nombreux petits jeux, nous apprenons à coder et localiser les syllabes.
- Atelier des mots (Matériel Nathan) en script.
Le script est le type d'écriture que l'on retrouve dans les livres, c'est à dire, l'écriture que l'on lit.
-Nous commençons aussi à étudier le cursif, le type d'écriture qui nous servira à écrire:
-Révision d'un graphisme: le pont (qui nous servira à former les "lettres à ponts" en cursif)
-Atelier de motricité fine; nous plaçons des petites graines et coquillages sur une ligne à l'aide d'une pince:
-puis nous continuons à écrire les chiffres, de 6 à 9:
Activités artistiques:
-Projet Land Art: utilisation de gabarits pour la réalisation d'œuvres autour des formes géométriques.
-Nos réalisations:
-Découverte des artistes liés au mouvement Land Art: Andy Goldworthy, Marc Pouyet, Jben, Nils Udo, Dietmar Voorworld...
-A l'occasion du festival de musique, nous étudions une pièce musicale sur la thématique de la Non-Violence, Ferdinand le Taureau, dont cet extrait est interprété par le violoniste Renaud Capuçon:
-Une violoniste du festival nous fait l'honneur d'interpréter quelques morceaux du répertoire clasique, ainsi que des musiques de films:
-Enfin, nous nous préparons pour le carnaval, sur le thème du "Brass Band", un ensemble musical composé d'instruments des familles des cuivres et percussions, et que l'on rencontre notamment à la Nouvelle Orléans.
Bon carnaval à tous!!!