Les silhouettes
À partir de l'oeuvre de Keith Haring: la danse, nous avons évoqué ce qu'était notre "silhouette".
"La silhouette, c'est comme une ombre..." (Louna)
Les élèves ont tous pris une pose originale afin d'être photographiés.
Chaque photographie a été filtrée en mode "croquis" sur Photoshop, afin que les contours soient plus prononcés.
Le "dessin" ainsi obtenu a ensuite été imprimé sur du papier au format A3 et recouvert de papier calque.
Dans un premier temps, les élèves ont dû tracer le contour de leur silhouette au crayon à papier;
puis avec l'aide de l'enseignante, ils ont retraçé à nouveau ce contour au feutre noir.
Directement sur le papier calque, ils ont peint l'intérieur de leur silhouette à l'encre à dessiner.
Les oeuvres obtenues ont été découpées et disposées sur un fond blanc afin d'être à nouveau photograpiées.
Enfin, un rapide montage a permis de regrouper le travail de tous les élèves de la classe.
Une belle image pour décorer notre calendrier annuel...